RPG dédié à Bleach
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règles du rp

Aller en bas 
AuteurMessage
Yazooru Senzo
Vizard, Shinigami Traître
Admin

avatar

Messages : 155
Date d'inscription : 16/04/2009

feuille de route
Niveau:
15/20  (15/20)
Points:
0/40  (0/40)
Affiliation: Non membre du Seiretei

MessageSujet: Règles du rp   Ven 29 Mai - 14:25


Bienvenue à toi jeune Rpgiste ! Avant de commencer à RP il va falloir lire les différentes règles. Ils seront divisés en diverses parties.

I. Les pseudos
Dans ce forum les pseudos doivent tous être composés d’au moins un prénom avec une majuscule. Et également ils doivent être à tendance japonaise !! On ne tolèrera pas des pseudos français ou autres qui ne colleraient pas au manga.
Ex : Marcel Henri, Van Bommel, Ronaldinho, Bob Marley, Paris Hilton ( oups je m'égare ^-^' )…INTERDIT
Mais aussi on n’a pas le droit de prendre un pseudo déjà utilisé ! Avoir plusieurs Naruto ou plusieurs Sasuke sèmerait la confusion dans le forum
Ex : Kurosaki Ichigo, Ichigo Kurosaki, Kurosaki, Ichigo-kun…INTERDIT
Et pour finir les pseudos à chiffres ne seront pas tolérés sous peine de sanctions !
Ex : Ichigo94, Shinji69, Aizen71…INTERDIT


II. Les grades
Les grades (ou rangs) permettront de déterminer le niveau de votre personnage et ainsi de vous différencier entre vous. Je me chargerai de vous attribeur vos grades ( *Argh* ), bien évidemment afin de permettre un peu de variété plutôt que d'avoir au-dessus de son avatar pendant 2 ans : " Shinigami de la Xème Divison ", lorsque vous aurez atteint la barre des 400 messages vous pourrez, si vous le désirez, m'envoyer un Mp afin de me dire si vous désirez que l'on joigne un petit plus à votre grade.
Exemple :
- Avant : Shitoyori Amenazokoï ~ Shinigami Exilé~
- Après 400 messages : Shitoyori Amenazokoï ~ Shinigami Exilé / La fleur de la Mort ~
Ce n'est qu'un exemple mais je pense que celà peut approter un peu de variété et en plus de ça votre petit grade sera unique.
Pour monter en grade, des tournois seront organisés afin de voir les meilleurs RPGistes pour qu’ils puissent évoluer. Mais vous pourrez également évoluer en grade par le biais de missions ou même en plein RP (les admins décideront dans ce cas-là), sinon il existe aussi la variante des points gagnés par le Rp, lorsque vous atteignez la barre des 50/50 alors vous pouvez décider de grimper d'un niveau ou pas.


III. L’écriture et l'ordre dans les topics
Tout d’abord les posts RP doivent être écrits dans un français correct, pas de langage SMS !! Mais aussi les posts RP doivent contenir un minimum de 8 lignes entières (12 pour ceux du Hueco Mondo : Hollow, Arrancar, Espadas, Aizen, Tousen, Gin) sous peine de sanctions si les posts courts venaient à se répéter.
Les posts RP doivent suivre un code d’écriture, le voici :
Pour la narration, écrivez en italique ou en écriture normale
Ex : Il marchait le long de la mer… ou Il marchait le long de la mer…
Pour les paroles, utilisez des couleurs ou écrivez-les entre guillemets
Ex : Comment vas-tu ? ou « Comment vas-tu ? »
Pour les pensées, mettez-les entre étoiles
Ex : *J’espère qu’il va bien…*
PS : Si vous mettez les paroles de quelqu'un d'autre, différenciez-les de vos propres paroles et pour la couleur utilisez des couleurs qui sont hétérogènes avec les couleurs du forum !
Bien évidemment il va de soi que vous ne pouvez en AUCUN CAS les faire parler, et encore moins prendre le contrôle des gestes de vos ennemis ou alliés.
Dans un topic, l’ordre de post (= l’ordre d’arrivée dans le topic ) est permanent, pour éviter qu’une personne n’ayant pas accès à Internet pendant la semaine se fasse sauter son tour.
Cet ordre ne peut être changé que avec l’accord de TOUS les participants au Topic.
Si vous avez l’accord de tout le monde pour poster alors que ce n’est pas votre tour, veuillez le signaler en HRP dans votre post.
Vous avez le droit de sauter le tour de quelqu’un AVEC son accord ou s’il ne poste pas depuis une semaine.
Si votre post ne respecte pas l’ordre d’un topic, sans bonnes excuses ou avertissements à vos camarades, il sera purement et simplement supprimé par les modérateurs.



IV. Les combats
Il arrivera bien à un moment où vous devrez combattre (c’est un peu le but du forum aussi). Comment se déroulent les combats ? C’est très simple ils se déroulent au tour par tour (chacun poste un message jusqu'à qu’il y ait un vainqueur). Vu qu’il n’y a pas de système de points de vie et de points de reiatsu ce sera vous qui devrez gérer vos combats. Mais bien sûr les administrateurs sont toujours là en cas de problème ou d’abus. Donc voici ce qu’il ne faut pas faire lors d’un combat :
1) Tuer son adversaire en un seul coup
2) Esquiver toutes les attaques avec une grande facilité
3) Abuser des techniques de haut niveau
4) Abuser des Grand Rey Cero, ou Cero pour les Espadas ( En raison de la puissance de l'attaque pratiquement aucun Shinigami de niveau normal ne peut éviter )
Si l’une de ces consignes venait à ne pas être respecté, les sanctions tomberont !
Inutile de rappeler que les Superman se verront Sanctionnés !
Un arbitre peut être attribué si les rpistes le souhaitent, nous vous prions de comprendre que les combats hrp ne feront pas l'objet d'arbitrage, sauf en cas de fautes graves et répété aux règles du rp… Surtout, n'oubliez pas que vous avez un niveau qui vous est assigné, et que vous devez par conséquent respecté la réalité de ce niveau, et les contraintes qui l'accompagnent…


V. La logique des combats
Nous en arrivons au moment le plus intéressant.
Comme vous le savez tous, il existe une certaine logique vis-à-vis des combats. Je m'explique :
Lorsque vous combattez en tant que simple Shinigami vous ne pouvez pas faire de sort de niveau de Lieutenant ou encore Capitaine. De plus de nombreuses personnes semblent penser pouvoir posséder un Bankaï alors qu'ils sont niveau 3 ... -_-' Je reprendrais une belle citation
" A croire que Mère Thérèsa distribue les Bankaï à la sortie de l'Académie des Shinigamis "
Vous ne comprenez pas ? C'est pourtant très clair, alors je vais m'appliquer dans la rédaction pour que vous compreniez mieux ^^
-> Le Bankaï ne peut-être atteint qu'à partir du niveau 15, en dessous il n'est même pas envisageable que vous prononciez le mot " Bankaï.
Pour faire une demande de Bankaï il suffit d'envoyer un Mp à un des modérateurs qui fera la propostion au staff qui par la suite décidera si vous êtes aptes ou non à posséder le Bankaï ( /!\ Attention un test Rp peut être demandé alors ne vous plaignez pas /!\ )
Secondo : Lorsque vous êtes face à un Espada ( même si il s'agit du 10ème, en l'occurence Yamii ) et que vous êtes niveau 3, le simple fait d'être à proximité de se dernier ne peut que vous laisser sur place, la puissancec des Espadas est telle que seuls les Capitaines, Vizards ou encore Lieutenants sont aptes à combattre contre eux, bien évidemment il peut y avoir certaines exceptions ^^
... Vous n'avez pas compris ? ... Alors un petit exemple ( /!\ Attention spoil /!\ )
[spoiler]Dans le Tome 31, Ichigo combat contre Ulquiorra. Le jeune Kurosaki attaque Ulquiorra avec ses pouvoirs de Vizards + son Bankaï et malgré ça il ne parvient même pas à égratiner Ulquiorra qui a en plus de ça arrêté l'attaque d'Ichigo à mains nues. Donc un Shinigami de niveau 3 qui parvient à repousser le Cero d'un des trois premiers Espadas qui plus est en utilisant le Bankaï légué par Mère Thérèsa ... Je n'y crois pas une seconde Very Happy
J'espère que maintenant les combats ne seront plus aussi ... Illogique ^^


VI. Comment doivent se dérouler les combats?


Vous êtes confronté à un combat dans le rp ? Alors ceci est pour vous !
<LI>Tout d’abord, quand vous commençait un combat, il existe deux possibilités, soit vous prévenez le Staff, en postant dans la section approprié : Ici afin de vous voir attribuer un arbitre qui empêchera les débordements et attribuera un vainqueur, ce lorsque vous désirez vous voir agrémenté de cette honneur ou si vous-même ou votre adversaire se prend pour super man… Ou alors en gens raisonnable et autonome, vous ne prenez pas d'arbitre et gérés vous-même votre combat de façon intelligente. Cette méthode demande plus d'effort de votre part, mais au moins, vous n'avez pas à attendre la réponse de l'arbitre…
-Pour le combat avec arbitre, il est apprécié que lorsque vous commencez, vous attendez l’arrivée de l’arbitre, avant de lancer le deuxième tour, ça pourrait énerver l’arbitre qui va vous suivre. Et n’oubliez pas, nous ne somme pas des machines, alors patientez avant que l’on prenne votre demande en charge.
Au début d’un combat, l’Arbitre vous donnera les avantages, dû à la différence de niveau, sachant qu’une différence de 1 niveau, offre un petit avantage au plus fort, qu’une différence de deux niveaux, offre un avantage au plus, qu’une différence de trois niveau, offre un avantage plus un petit avantage au plus fort, etc. …
Ce résultat doit ce faire ressentir dans vos postes ! Si vous n’avez qu’un petit avantage de différence, alors ce ne serra pas encore trop dure, mais plus la différence est forte, plus dure doit être le combat pour celui qui a le moins.
-> Deux petits avantage = un avantage // Deux avantages = Un gros avantage
-> Un combat est terminé lorsque l’un des combattants arrive à 4 Avantages (soit 2 gros avantages).
-> Vous êtes prié de faire une fin logique à votre combat, et pas stopper net, quand l’arbitre annonce le vainqueur…
Lorsque le combat oppose un groupe, alors celui-ci doit se décomposer en plusieurs 1 contre 1 dans des Topic différent. Si il y a cependant plus de monde d’un coté que de l’autre (2 contre 1) Alors on additionne les niveau des groupes (dans ce cas, les niveau du groupe de 2) Pour le diviser par le nombre de combattant de ce groupe (donc divisé par deux sur cet exemple)
Ex: lvl7 + lvl5 vs lvl8 = (7+5)/2 vs lvl8 = 12/2 vs lvl8 = lvl6 vs lvl8
Si une aide arrive… Si elle se joint de façon à faire un 2vs2 en suivant notre exemple alors le combat se coupe en deux partie pour finir en 1vs1, et les avantages gagné sont divisé par deux. Si jamais, cet aide rejoint le groupe le plus nombreux, cela rajoute un petit avantage au groupe, il faut pas oublié, que même si le combattant fort est de très haut niveau, le combat est toujours plus dure contre un groupe de plusieurs personne.
<LI>Afin de respecter l'oeuvre de ce cher Tite Kubo tout Shinigami disposant d'un niveau égal ou supérieur à 5 se verra attribuer une limite qui ne pourra être brisé, si et seulement si il s'avère être en difficulté (Ce qui dans le Rp correspondra à 1 Gros Avantage de différence)
<LI>Dernière chose, durant un combat, si il n'y a aucune réponse durant deux semaines, le dernier à avoir posté sera nommé Gagnant. Attention, il n'y aura aucun avertissement.
<LI>Concernant les combats HRP (Nous insitons sur les HRP !) il n'y aura AUCUN arbitrage, sauf en cas de violent désaccord entre les membres ou alors d'abus de Super-man.
Tout est dit ^-^

Attention /!\ :
1ère règle - L’arbitre à toujours raison !!!
2ème règle - Si l’arbitre à tord, se référer à la première règle
3ème règle - L’arbitre n’est pas une machine !!!!! (la plus importante des règles ><)


</LI>
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yazooru Senzo
Vizard, Shinigami Traître
Admin

avatar

Messages : 155
Date d'inscription : 16/04/2009

feuille de route
Niveau:
15/20  (15/20)
Points:
0/40  (0/40)
Affiliation: Non membre du Seiretei

MessageSujet: Re: Règles du rp   Ven 29 Mai - 14:30


VII. Les Missions et les shinigamis :
Pour les missions importantes à venir (pas celle là mais les prochaines), si vous êtes un shinigami affilié, il faudra demander la permission de participer à son capitaine de division. Si vous êtes un capitaine et que vous désirez participer à une future mission, il faudra faire la demande directement à Yamamoto (joué par PNJ, n’oubliez pas de faire une demande de PNJ dans le topic correspondant si vous voulez que le commandant vous réponde) . Le tout se faisant OBLIGATOIREMENT par RP, bien sûr.
je vais mettre ici quelques exemples de missions que vous pourriez accomplir.
Vous pouvez poster pour demander soit à quelqu un de poster avec vous soit au pnj d'aller répondre dans la rubrique appropriée
Missions, rang 4-6
-surveiller temporairement une ville n'importe ou dans le monde de toute intrusion hollow.
-entrainement avec un autre shinigami du meme rang

Missions, rang 6-10
-restauration d'une zone du rukongai et la remettre en ordre (bandits)
-maitriser un menos grande qui se trouve sur terre

Missions, rang 11-16
- un groupe d'arrankar se trouve sur terre pour détruire une ville, à vous d'aller les arreter.
Bien sur ce ne sont que des exemples, vous pouvez en prendre d'autres. Pour les shinigamis qui ont un capitaine, il faut s'adresser à lui pour avoir une mission. Sinon les capitaines se doivent de rester à la soul society, à moins que ce ne soit vraiment important.

VIII. La mort
. Règles sur la mort (Rédigées par Kisuke et Shunsui)
Venons-en au moment le plus tragique dans votre vie de Shinigami/Arrancar/Hollow ect … La mort …
Pour pouvoir tuer un personnage, il faut qu’à la fin du combat l’écart entre le vainqueur et le perdant soit d’un gros avantage (Donné par l’arbitre) ou que le joueur qui va être tué soit d’accord.
Dans tous les cas les deux combattants peuvent définir en privé quel fin ils donneront a leur combat.
Cependant si le vainqueur du combat veut absolument tuer son adversaire, il aura droit de demander que le combat continue jusqu'à obtenir un gros avantage d’avance sur son adversaire.
Si jamais votre perso meurt, voici les tragiques conséquences qui vous attendent :
1. on lui enlève tous ses points d ex
2. il ne peut plus rp durant une certaine période
3. soit vous changez de perso soit vous attendez que le point 2 soir fini.



IX. Les points d'expériences
- C'est quoi les points d'xp, admin sama ?
- Bonjour cher newbie, alors je t'explique: OP-World, N-W, B-W, FMA-W, etc, sont tous basés sur le même système, c'est à dire un système de points d'expérience, qui plus vous augmentez, plus vous vous approchez de la limite pour passer au lvl suivant, c'est comme dans les jeux vidéos tout simplement. Cependant, pour éviter d'avoir des niveaux 20 avec un rp digne d'un niveau 3 par exemple, chaque fois que la barre des xp est complète, il faudra en faire un test rp contenant le nombre de ligne requis pour passer au niveau suivant, et ensuite en faire part aux Admins dans le topic approprié. De la, les juges décideront si vous êtes aptes à passer. (Contacter Matsumoto Rangiku pour plus d'information)
- Et si les juges décident que l'on ne passe pas ?
Et bien, vous devrez rester au niveau actuel, et recommencer à remplir votre barre de point, jusqu'au prochain test de passage.
- Euh, Admin-sama comment fait-on pour les avoir, ces points d'expérience ?
- C'est très simple jeune newbie san, la chaine de RPG world, se concentre sur une qualité de rp, donc de post, à la fin de chaque post, vous etes invités à aller poster dans le topic adéquat et y mentionner que vous l'avez fini. Là, un admin va lire votre poste et va noter votre post de 1 à 10 points, ces points sont distribués de sorte à mettre la qualité écrite en avant, donc grammaire, ortho et syntaxe sont pris en compte, mais pas seulement, le contenu et l'attrait du texte sont aussi importants.
Tu peux aussi gagner des points en rpant dans les zones Fuyuki ou de combat HRP, néanmoins, la note maximum sera de 5 points
Tu as compris newbie san ?
- Euh pas sur, résumé s'il vous plait^^!!
- Très bien...
Toi poster
Quand topic terminé toi dire à admin dans topic approprié
Admin mettre note au post
toi prendre le nombre de points reçu et les mettre sur ta feuille de personnage
Toi poster
Quand...

- Euh, merci, mais on peut gagner des points d'une autre manière ?

- Voui voui newbie san, chaque mois un membre du mois est élu, celui ci recoit 5 points d'xp et très bientôt, des concours de rp à thème seront mis en place.
Pour l'élection du membre du mois, le staff nomine quelques membres qu'il a trouvé le plus actif en rp etc, et ensuite c'est le reste du forum qui vote.
- Mici, admin sama !!
- Je t'en prie si tu as d'autres questions n'hésite pas à m'envoyer un mp, ou alors sur la box, tes amis seront ravis de t'aider.


X. Les double comptes :
Dorénavant, toute personne qui voudra prendre un personnage supplémentaire (=double compte) inventé devra me le demander par MP pour que je lui dise le niveau de son futur personnage et s'il est assez actif pour en prendre un autre. et s'il a déjà un personnage véritable du mangas, il sera obligé d'en prendre un inventé.
Voilà cette règle est déjà ajoutée au règlement général si vous avez des question, ne pas hésiter à poster ici merci. Il faut minimum 30/50 points pour demander à avoir un double compte, mais même comme ça, ce n'est pas sur que vous l'ayez.^^


XI. La Limite de Temps
Eh oui, devoir attendre 1 mois avant que quelqu'un ne daigne répondre dans le topic commencé c'est ... ^^' Chiant. C'est pourquoi cette règle existe, fini les longues attentes ! Maintenant si au bout de deux semaines personne n'a répondut à votre message dans le Topic X, il vous suffit d'envoyer un mp à un admin qui décidera si oui ou non vous pourrez allez ailleurs.
Mais attention, le topic commencé se verra supprimé si au bout de 3 semaines il n'y a eu aucune réponse, à partir du moment où vous avez fait votre demande. Ce qui laisse donc un délai de 5 semaines pour répondre à ce lui qui était absent ... Si à partir de ça vous vous débrouillez pour tout faire foirer ... On peut plus grand chose pour vous ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Règles du rp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles titan warmonger
» [FORUM] Les règles à respecter du forum
» Règles Napo...
» Règles des sondages
» ambiguïté des règles et version française

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach :: ~Administration~ :: Règlement-
Sauter vers: